Notre Mission

Compte tenu de la situation précaire dans laquelle vivent de nombreuses jeunes filles et certains garçons à cause de leur non scolarisation; Face aux nombreux défis de la lutte contre la paupérisation des populations urbaines ; Vu que le développement d’une Nation ne peut se faire sans une élite formée ; Ayant senti le fardeau de la prise en charge des populations vulnérables, notamment la jeune fille et le jeune garçon Il a été décidé de la création de la Fondation Nogbou Dorette pour la prise en charge scolaire et sociale des populations vulnérables.

Mars 2019

Assurance maladie

Mise en place d'une assurance maladie à l'intention des bénéficiaires de la Fondation.

Février et Mai 2019

Journées de l'orientation

Organisation de journées d'orientation pour les élèves en classe de 3ème et terminale.

Actions menées par la FONDATION NOGBOU DORETTE

Nos activités sont multiples et peuvent être classées dans deux catégories: Les activités régulières et les activités ponctuelles.

Actions directes

• - Paiement de scolarités ;
  • - Assistance soutenance ;
  • - Primes aux élèves du primaire;
  • - Etablissement de jugements supplétifs;
  • - Assistance aux élèves et étudiants;

Actions ponctuelles

• - Repas pour les enfants
  • - Don de kits alimentaires
  • - Paiement de tickets spectacles pour enfants